Crash Bandicoot : le grand retour en 2017

admasband.com-crash-bandicoot-2017-logo

 

Tous les amateurs de jeu vidéo qui ont connu les débuts de la licence Crash Bandicoot vont avoir une très belle fin d’année. En effet, cette licence des années 90 veut officiellement faire son retour et la firme japonaise Sony l’a même confirmé. Pour rappel, ce titre était la mascotte de la première version du PlayStation en 1996 et cette fois-ci, c’est la quatrième version de la plateforme de Sony qui aura l’honneur d’accueillir à nouveau ce titre phare de la firme dans le temps.

 

Parlons du jeu

Pour ceux qui ont connu ou pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le titre Crash Bandicoot est un jeu de plateforme qui se joue exclusivement en solo. Aussi, il a été créé par Mark Cerny et mettra en avant des animaux dans le jeu à l’instar du héros qui est, lui-même, un marsupial orange.

Ce dernier aura alors pour mission d’arrêter les méfaits du docteur Néo Cortex et Nitrus. En plus de cette tâche, Crash devra aussi réparer les méfaits que ces derniers auront semés sur leur passage. Pour courser le tout, il devra aussi sauver sa petite amie appelée Tawna. Sorti en 1996 initialement, il fera son grand retour pour l’année 2017 et bien sûr, l’exclusivité restera toujours à Sony Computer Entertainment.

Toute la trilogie

Ce retour de Crash sur la plateforme de Sony a donc été officialisé et selon les prévisions du géant japonais, le jeu de 2017 se présentera comme un remake des anciennes aventures du marsupial. Rappelons-le, la trilogie comprenait trois titres en tout à savoir crash bandicoot, crash bandicoot 2 : Cortex Strikes Back ainsi que crash bandicoot : warped.

admasband.com-crash-bandicoot-2017Toujours selon les dires de Sony, ce retour a été motivé par le fait d’offrir une occasion aux joueurs de revivre un peu le passé tout en permettant aux nouveaux joueurs d’avoir un excellent passe-temps.

Bien évidemment, la firme espère avoir un bon succès face à ce retour de Crash sur le petit écran. Il faut dire aussi que ce travail de développement a vu le jour pour ainsi fêter les 20 ans de la firme.

Un retour boosté

Sony a misé gros sur ce retour et a donc fait en sorte à ce qu’il se fasse dans les règles de l’art. Pour faciliter sa commercialisation donc, la firme a introduit crash dans d’autres jeux. Dans ce cadre, l’éditeur du sixième épisode de la saga Skylanders qui est Activision a pensé à mettre Crash parmi ses personnages.

Étant donné que le jeu est sorti depuis octobre 2016, le retour du jeu Crash sera d’autant plus attendu. Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu Skylanders est un autre jeu de plateformes disposant d’un graphisme très coloré et captivant. Sur la base, le jeu se focalise sur la lutte contre les Dommlanders de kaos. Comme son nom l’indique, skylanders imaginators se jouera à mesure d’imagination car c’est en imaginant des personnages appelés skylanders que des avatars seront créés dans le jeu. Pour ce qui est de Crash, ce sera une excellente alternative de publicité.