Rogue Galaxy : j’ai kiffé ce jeu de PS2

admasband.com-Rogue Galaxy

Rogue Galaxy est un jeu de rôle sur Playstation 2, où vous allez vous mettre à la place du jeune Jaster Rogue, pour explorer le monde et affronter chaque ennemi qui lui cherchait la guerre avec son épée magique et mystérieuse. Il est possible de s’évoluer hors campagne principale via de nombreux bonus et d’autres missions sont à distinguer.

Présentation du jeu

Rogue Galaxy, un jeu vidéo de rôle que Level-5 et SCE Japan ont développé puis édité par Studio Sony Computer Entertainment en 2005 sur PlayStation 2. Le joueur va parcourir l’univers et défricher tous les obstacles mystérieux que le monde a choisis. Tous les légendaires personnages sont présents, puisque huit personnages sont jouables avec Rogue Galaxy. Ainsi se débute une campagne qui fait rage. Les combats se succèdent pour ouvrir tous les menus.

Afin de protéger ville face aux menaces des monstres, le jeune orphelin de dix-sept ans cherche sans cesse son épée magique et ses bonus pour se protéger. Le jeu fait voyager à travers un immense espace à bord du Dorgenark. Les combats, attaques et esquives, et tous les mouvements se réalisent en temps réels. Jaster ne souhaite qu’une chose, de quitter sa planète et de faire une escapade dans un monde qui n’est autre qu’opportuniste.

Les points essentiels du jeu

Il est important de savoir que les auteurs du fantastique Dragon Quest VIII ont réalisé Rogue Galaxy, et que ce n’est pas le moindre de leurs ouvrages. Son univers marqué à la fois de fantaisie et de science-fiction est très captivant. Rogue Galaxy nous immerge dans un voyage de l’autre côté de l’espace et du concret, pour retrouver des endroits aussi éloignés qu’impressionnants et des créatures étonnants. Des phases de jeu variées sont disponibles pour plus de cent heures en explorant l’espace et des gigantesques univers hyper-détaillés.

C’est riche et étonnant en termes de contenu. La créativité règne puisque la destinée de notre héros avec le sabre mythique ravage tous ces ennemis telles les bêtes féroces. Rouge Galaxy offre une pépite d’or avec le duo de droïdes accompli par le tandem de Steve et Simon qui a pour vision d’un chasseur de primes légendaire que l’on surnomme la Griffe du Désert.

Dans le tas, Rogue Galaxy offre une boule convaincante de Dragon Quest VIII en matière de graphisme. Comme tout RPG, la phase d’exploration rend tous joueurs accessibles. La durée de vie se marque dans la moyenne des RPG actuels. Cependant, il vaut mieux qu’on traine un peu sur les quêtes optionnelles et sur les environnements bonus disponibles dans cette version. L’exploration est devenue plus facile une fois qu’on ait mis la main sur la quantité de sauvegardes, d’une résurrection automatique suite à chaque affrontement et sur un sac bourré d’items. Une bonne dose de révélations offre la possibilité de débloquer d’autres techniques spécifiques.

Côté environnement sonore, ce n’est pas forcement l’idéal mais on croise toujours le max de performance, pour une ambiance dépaysante. Or la qualité de scenario nous fait plonger dans une immense suite d’images que les êtres humains ne croient pas.