The Conjuring 2: LE CAS ENFIELD

The Conjuring 2

Après des cauchemars incessants après The Conjuring : Le Dossier Warren, le fameux duo conjurateur Ed et Lorraine Warren viennent sonner à votre porte avec un tout nouveau long métrage (un des plus attendus de 2016) encore plus effrayant The Conjuring 2 : Le Cas Enfield avec des scènes d’horreurs inspirées d’une histoire vraie ; James Wan et son équipe ont encore réussi cette fois-ci à mettre la frayeur à son apogée.

Sommaire

L’histoire relate les aventures de l’illustre couple démonologues qui sera réclamé par l’Eglise pour venir en aide à une mère Londonienne qui élève seule ses 4 enfants dans une maison, ayant appartenu à défunt septuagénaire, où surviennent des phénomènes paranormaux.

Des événements dramatiques surviennent donc aux occupants de la dite maison, en commençant par des apparitions fantomatiques chez la cadette. Puis peu à peu, d’autres apparitions surviennent aux autres membres de la famille.

The conjuring  2

Tant de situations inexpliquées qui surviennent uniquement à la famille Hodgson sèment le doute auprès des Warren et des journalistes locaux qui se méfient d’un mensonge de la part des victimes.

Le secret de la maison ayant été découvert tardivement par les Warrens, la cadette se fait entièrement possédée par le spectre, source de toutes les agitations dans la demeure hantée, qui a tenté de mener la jeune fille à un suicide.

Secouru à temps par nos conjurateurs, la cadette sera effectivement sauvée et le spectre sera renvoyé dans l’au-delà par Lorraine Warren grâce au secret qu’elle a découvert.

Critiques

Ayant paru dans 262 salles de cinéma à sa sortie, The Conjuring 2 a fait hurlé de peur plus d’un ; Effectivement, les critiques sont tout de suite sorties, le film est unanimement reconnu effrayant donc un succès affirmé pour le réalisateur qui montre à l’occasion sa maîtrise du domaine avec une histoire et une mise en scène très réaliste et presque parfaite ; toutefois quelques prétentieux trouvent la fin du film assez laxiste.

Certes, chacun est libre d’apporter son opinion, les amateurs de film d’horreur ont été bien servis dans cette nouvelle aventure du couple Warren.

Des Frissons à en Mourir

The conjuring 2

Malgré l’interdiction du film aux moins de 12 ans et aux âmes sensibles, The Conjuring 2 a attiré pas mal de curieux qui n’ont pas résisté à la tentation de voir ce film tant attendu et finalement ces derniers  n’ont pas résisté aux frissons de ces scènes dramatiques de telle sorte à ce que ce long métrage a été déprogrammé dans certains cinémas.

Mais surtout, à ce qu’il parait, une personne mourut littéralement de peur lors d’une projection du film en Inde. Un sexagénaire qui a succombé à un arrêt cardiaque dû au traumatisme des scènes tellement bien réalisées qu’on croirait vraiment y être ; cela prouve le génie du réalisateur et j’imagine que ce n’est guère de sa faute si certains était bien fragiles vis-à-vis du long métrage.

Bref, drame – actions – frissons – secret – crime ; Toutes les recettes sont ici présentes pour concocter un excellent film d’horreur qui saura répondre à l’attente des cinéphiles.