La sortie de Trainspotting 2, la suite du film culte

admasband.com-sorties-ciné-février-2017-2

Après une longue attente de 20 ans, le film culte Trainspotting 2 sortira enfin. Les fans ne seront pas déçus car le casting complet du premier Trainspotting s’est reformé. Délire, humour et horreur sociale seront donc au rendez-vous comme dans le précédent film.

Trainspotting 2. Ils sont tous là pour raviver la flamme du film culte Trainspotting

Trois ans auparavant, l’idée d’une deuxième édition de Trainspotting a circulée. Alors depuis le 16 mai, le tournage a commencé. Bien sûr, tous les anciens acteurs étaient présents.  Souvenez-vous de la bande Ewan McGregor, Johny Lee Miller, Kelly McDonald, Ewen Bremner sans oublier Robert Carlyle. Le film est toujours réalisé par le fameux Danny Boyle accompagné du scénariste John Hodge. On peut aussi espérer entendre de nouveau Born Slippy d’Underworld, l’incontournable hymne du premier film. Quand même un nouveau titre signé Wolf Alice marquera le prochain Trainspotting 2.

En 1996, année de sortie du premier film, les cinéastes se sont éblouis de la singularité de ce film du réalisateur de Petits Meurtres entre amis. Le public sera donc exigeant sur l’originalité que doit apporter le Trainspotting 2.

Découvrez ci-dessous le trailer de Trainspotting 2 :

Après deux décennies, comment évolueront les délires de Mark Renton et de sa clique ?

Ont-ils arrêté la drogue ? Est-ce qu’ils seront plus matures maintenant ? A première vue, on est loin de croire que les mauvaises habitudes ont changés pour nos voyous préférés. La première bande annonce répond de façon concrète à nos pensées. Une réplique d’un acteur le montre : « Tu es toxicomane alors drogue toi juste à quelque chose d’autre ». L’auteur du film, Irvine Welsh a également précisé en interview que l’histoire parle grosso modo de la vie à Edimbourg de nos jours. Renton, Sick Boy et le reste de la bande sont toujours aussi pécheur qu’avant mais de façon plus innovante. Trainspotting 2 promet donc plus de fantaisie et surtout plus d’excès que le premier film mais de la manière plus adaptée à notre époque.

Plus que quelques mois, et le film verra enfin le jour. Le 27 janvier 2017 est ainsi prévu sa sortie en Grande Bretagne. Le public américain devra cependant attendre jusqu’au 10 février 2017 pour enfin s’amuser. En ce qui concerne les français, seulement quelques semaines après la sortie aux Etats-Unis, soit le 01 mars de la même année que les fans pourront ruer vers les salles de cinémas pour se divertir des incroyables psychoses du clan de Begbie et Spud.

À part l’authenticité du récit de Trainspotting 1, sa bande originale a marqué le film. En effet, il a obtenu la 17ème place de la meilleure bande-son du cinéma selon la classification du magazine Entertainment Weekly en 2011. On souhaite alors que la prochaine BO de Trainspotting 2 sera retenu dans les tops des classements.